Biographie

Libby Page Paintings
1977 Née à Bath, UK
1996 – 1999       Diplômée, Beaux Arts – Sculpture, (BA Hons)

Wimbledon School of Art, London, UK

1999 – 2000 Formée en céramiques, Farnham, UK
2006 – 2016 Vécu et travaillé à Narbonne, France (tombée amoureux du Canal du Midi!)
2016 – current Vit et travail à Berlin, Allemagne tout en continuant d’exposer Languedoc, France

Diplômée en sculpture aux Beaux-Arts de Londres, Libby Page explore trois thèmes qui relient son travail de sculpture et de peinture : la lumière, la couleur et l’architecture de la nature.

Ses œuvres peinte à l’huile sont exécutées avec une minutieuse précision. De la sculpture Libby a gardé un sens important du volume, mais aussi la force des lignes.

Attirée depuis son plus jeune âge par l’architecture, l’artiste est magnétisée par les paysages où l’homme exploite la nature. La plantation structurelle d’un vignoble, l’organisation quadrangulaire des marais salants, le parallélisme des arbres bordant le Canal du Midi sont trois exemples où la géométrie formelle et les paysages incoercibles trouvent leur équilibre.

Sur cette base structurelle qui organise la composition des toiles, la nature paisible s’anime par l’utilisation de couleurs énergisantes voire provocantes. Toute la personnalité de l’artiste s’exprime ainsi entre vitalité et douceur.

Le canal du Midi, avec ses célèbres platanes, ses couleurs et ses courbes, a toujours fait rêver et a souvent été peint. Arrivée d’Angleterre en 2006, Libby Page a connu l’expérience extraordinaire « de vivre dans le tableau ».

Au rythme de la navigation lente et hors du temps d’une péniche, Libby Page a été touchée par la magie qui se dégage de ce paysage fluvial unique au monde. Son point de vue privilégié, en perpétuel mouvement, lui a permis de poser un regard nouveau sur ce site exceptionnel.

Après 350 ans, le canal Royal du Languedoc est dans un tournant décisif de son histoire : atteints d’une maladie incurable provoquée par un champignon, ses platanes sont en train de disparaître. Chaque série de toiles de Libby Page capture cette transformation historique. Chaque tableau devient un témoignage original de ce patrimoine inestimable (UNESCO) en danger de disparition.

Aujourd’hui, grâce à Libby Page, le canal du Midi est immortalisé dans son ère moderne et certaines toiles, vendues hors de nos frontières, voyagent en Europe, aux Etats-Unis et en Australie.